02 47 26 69 59 (gratuit)

Quel prix pour la rénovation des façades?

Pour déterminer le prix de votre projet de rénovation de façades, 3 phases sont à prendre en compte :
le nettoyage,
le traitement,
 la pose d’un enduit ou d’un crépi.


 

Le prix du nettoyage de la façade

Nettoyer la façade est la première étape d’un ravalement de façade. Il s’agit de préparer les murs à la pose d’un enduit ou d’un crépi ainsi qu’à des traitements éventuels.

Le prix du nettoyage de la façade vous reviendra entre 4 et 30 euros le m2 suivant la technique utilisée (lavage haute-pression, hydrogommage, sablage…).


 

prix rénovation de façades

Le prix du traitement de la façade

En fonction de l’état de la façade, vous pouvez être amené, entre autres, à :
traiter la façade contre les moisissures et les champignons,
combler les fissures,
refaire les joints,
appliquer une lasure anti-UV pour prévenir l’altération de la couleur de la façade.

Ces traitements sont indispensables avant de procéder à la pose d’un enduit ou d’un crépi pour un rendu et une tenue optimum dans le temps.

Pour le prix du traitement de façade, il faut comptez en moyenne de 10  à 100 euros le mètre linéaire selon l’ampleur des traitements appliqués.


 

prix rénovation de façades

Le prix de la pose d’un enduit ou d’un crépi de façades

Le ravalement de façade est recommandé (voire obligatoire dans certaines communes) tous les 10 ans. C’est l’occasion de rafraîchir votre enduit ou crépi existant ou d’en profiter pour donner un coup de jeune et changer le style de la façade ou encore mettre en oeuvre une isolation par l’extérieur !

Un enduit offre un aspect lisse tandis qu’un crépi présente un rendu épais et granuleux (à plus ou moins gros grains selon vos envies).

Le prix d’un ravalement de façade se situe entre 30 et 100 euros le m2 en fonction de l’état de la façade, des techniques et des matériaux employés.


 

prix rénovation de façades

Formulaire de contact

 

Verification